Sécurité au travail : la prévention n'est pas une option
Nouvelle campagne nationale pour promouvoir la prévention des accidents graves et mortels
La sécurité au travail est une préoccupation majeure pour les travailleurs, les employeurs et par conséquent pour les pouvoirs publics. Malgré les efforts considérables déployés pour prévenir les accidents du travail graves et mortels, leur nombre demeure encore trop élevé.
Chaque jour en France, plus de 2 personnes meurent au travail et 100 sont blessées gravement.
Le ministère du Travail et des solidarités lance une nouvelle campagne nationale de communication visant à promouvoir la prévention des accidents du travail graves et mortels (ATGM). Cette campagne, diffusée depuis le 29 novembre 2025 et jusqu’au 18 janvier 2026, vise à instaurer une véritable culture de la sécurité au sein des entreprises, et à faire de la prévention un réflexe quotidien.
Elle s’inscrit dans la continuité des campagnes 2023 et 2024, et porte une attention particulière aux jeunes et aux nouveaux arrivants, afin de mieux prévenir les accidents survenant dans les premiers mois des prises de poste
Face aux accidents du travail, la réponse passe en effet par l’engagement de tous : entreprises, salariés, professionnels de la prévention et partenaires sociaux.
La campagne est déclinée en 4 spots radios et une campagne digitale.